📍 Jeudi 8 janvier 2026 | Engagement pour l’éducation financière en zone CEMAC
Africa Bright a eu le privilège de rencontrer les étudiants de l’École Supérieure de Techniques, de Logistique et de Commerce (ESTLC), filière Marchés Financiers et Trading, lors d’une session d’échanges à forte valeur ajoutée, placée sous le signe du partage, de la transmission et de l’inspiration.
À travers cette initiative, les équipes d’Africa Bright Asset Management (ABAM S.A) et d’Africa Bright Securities (ABS S.A) ont apporté un éclairage concret et pédagogique sur le fonctionnement des marchés financiers :
👉 acteurs clés,
👉 instruments financiers,
👉 stratégies d’investissement,
👉 gestion des risques, performance et exigences réglementaires,
tout en mettant en perspective les réalités et opportunités spécifiques du marché régional CEMAC.

Convaincue que le développement durable de la zone CEMAC passe par une jeunesse formée, informée et financièrement consciente, Africa Bright place l’éducation financière au cœur de son engagement. Former les étudiants d’aujourd’hui, c’est préparer les professionnels, investisseurs et décideurs de demain.
Les échanges interactifs, riches en questions et en réflexions, ont témoigné de l’intérêt croissant des jeunes pour les marchés financiers et leur rôle dans le financement de l’économie, la mobilisation de l’épargne et la gestion des risques.

Chez Africa Bright, nous croyons fermement que l’avenir des marchés financiers africains se construit dès les salles de classe.
C’est avec fierté que nous contribuons à l’éveil des talents et à la construction d’un écosystème financier plus fort, plus inclusif et résolument tourné vers l’avenir.